_____________________________________________________________________________________________________________________________________

place du village Mondeville

Imprimer

Citoyen du 91 et du Monde

Écrit par Pascale Peterlongo | Publié le 30 novembre -0001.

Citoyens du 91 et du Monde…

 

Il y avait le Sac Ados puis le Sac Ados spécial JO…

 

 

Voilà maintenant le Sac Ados International !

Les 16 / 22 ans essonniens qui ont un projet de vacances d’été entre copains à l’étranger (hors Europe) pourront désormais décrocher un coup de pouce du Conseil Général, dans le cadre de ce nouveau dispositif. Si leur projet –ficelé avec une structure jeunesse communale est retenu*, ils se verront remettre un sac à dos comportant des chèques vacances, des chèques alimentaires, une assurance assistance et rapatriement et un kit vacances.

Le Sac Ados International, figure au rang des Engagements du Conseil Général pour la jeunesse. Et parce que favoriser l’autonomie des jeunes, c’est aussi encourager leur engagement citoyen, le Conseil Général va créer un service civique volontaire département. En clair, ses services accueilleront pendant quelques mois et contre rémunération des jeunes volontaires de 16 à 25 ans pour accomplir des missions d’intérêt général.

 

* Le projet vacances doit répondre aux priorités du Conseil général, à savoir la lutte contre les discriminations, le développement durable, la solidarité, le sport et la culture.