_____________________________________________________________________________________________________________________________________

place du village Mondeville

Imprimer

Téléassistance

Écrit par Pascale Peterlongo | Publié le 2 avril 2012.

Essonne téléassistance est un service qui vous permet d’être relié 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute et ainsi de vivre chez vous en toute sérénité.

 Comment ça fonctionne ?

boitier teleassistance 

Equipé d’une télécommande qui se présente sous forme de pendentif ou de bracelet, il vous suffit tout simplement de presser un bouton qui déclenche un appel automatique vers la centrale d’écoute. La prise de contact est instantanée.

Les appareils de la téléassistance

LE BRACELET OU LE PENDENTIF :il s’agit de la télécommande. C’est le seul élément dont vous avez à vous soucier, elle est conçue pour être portée autour du cou ou du bras constamment. Pas de numéro de téléphone à retenir, elle vous permet d’émettre un appel de n’importe quel endroit de votre habitation par simple pression du bouton poussoir. Ces produits sont conçus pour être conservés sur soi, ils sont étanches; vous pouvez donc les porter sous la ouche ou dans le bain.

LE BOITIER TRANSMETTEUR : il se présente sous la forme d’un boîtier placé à proximité de votre téléphone, qui se raccorde sur une prise ordinaire.

Comment en bénéficier ?

Vous devez remplir un dossier disponible auprès du  CCAS de la commune, (prendre contact avec le secrétariat de la mairie). Le CCAS effectuera les démarches administratives et transmettra votre dossier à la société de gestion de téléassistance. La société prendra contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous pour l’installation.

Quel est le tarif ?

Tarif 2012 : les frais d’installation, de raccordement, et de fonctionnement sont pris en charge par le conseil général. Seul reste à votre charge la location du matériel soit 10,88€ par mois. (en cas de 2eme télécommande dans le même foyer celle-ci est gratuite)